Quand le cloisonnement nous décloisonne
Les nombreuses initiatives citoyennes perdureront-elles au-delà du dé-confinement si incertain, et tant attendu ? Daniel qui joue du saxo au balcon poursuivra t’il son duo avec Isabelle, sa voisine pianiste du 1er ? Florence qui dispense des cours de « do-in » pour la barre d’immeubles persistera t’elle dans sa pratique en reprenant le chemin du bureau ?
Et après ?
Nos espoirs se tendent vers des « Lendemains chantants » et des « Après radieux ». Nous nous plaisons à nous imaginer une nouvelle « Der des der », un nouveau « Plus jamais ça ». Les médias ne cessent de nous dire que « Demain ne sera plus pareil ».
Mais qu’en sera-t-il réellement de la force de nos habitudes, du virus de l’indifférence, et des exigences du « Système » ?
Oui Ensemble a été pensé précisément pour modeler un nouvel avenir, plus humain et plus solidaire.
- Parce que l'allongement de la vie entraîne partout dans le monde une augmentation des populations ;
- Parce que ce phénomène engendre des bouleversements sociaux, économiques et climatiques ;
- Parce que s’ensuit une métamorphose inévitable du visage de nos sociétés, et ce, en dehors de catastrophes humanitaires imprévisibles…
A l’origine de Oui Ensemble
- Des témoignages sur le bonheur : qui se trouve dans une alchimie entre le respect de sa propre individualité et celui de l’ouverture aux autres ;
- Des questionnements : « Devant le défi sociétal, environnemental et climatique, comment faire évoluer nos modes de vie et nos représentations sur le monde du travail ? Comment maintenir une cohérence sociale sur les territoires locaux, en restant acteur de sa vie et ouvert sur le monde ? »
Une offre de services
A ce questionnement théorique, nous adossons une proposition d’action. (Re)-découvrez ►les moyens utilisés concrètement.

